Bpifrance

Nantes

Sport

Partenaire Bpifrance soutient le Nantes Rezé Métropole Volley

le 20 février 2020

La banque publique d’investissement devient partenaire du Nantes Rezé métropole Volley. C’est le 54ème club sportif que Bpifrance soutient. Explications.

Au centre avec le maillot Patrice Begay, directeur exécutif en charge de la communication de Bpifrance, entouré de Gérard Allard, maire de Rezé, et Mathieu Défresne, directeur régional de Bpifrance.
Au centre avec le maillot Patrice Begay, directeur exécutif en charge de la communication de Bpifrance, entouré de Gérard Allard, maire de Rezé, et Mathieu Défresne, directeur régional de Bpifrance. — Photo : JDE

« C’est une fierté pour Bpifrance d’être partenaire d’un club comme le Nantes Rezé Métropole Volley, sur un territoire où il n’y a que de grands projets et de grandes ambitions », annonce Patrice Begay, directeur exécutif en charge de la communication, venu spécialement à Nantes pour officialiser ce nouveau partenariat avec le club de volley. 

C’est le 54ème club sportif soutenu par Bpifrance. « Nous avons choisi d’être partenaire pour ce que vous êtes, ce que vous représentez, votre démarche locale. Le développement du local c’est fondamental, notre force est dans le territoire », a expliqué Patrice Begay au président du club Thierry Roze. 

65 entreprises sont partenaires du Nantes Rezé Métropole Volley

La banque publique d’investissement apporte au club son appui dans la recherche de partenaires en rassemblant les entreprises qu’elle accompagne à ses côtés. Ce soir là, soir de match entre Nantes et Toulouse, une soixantaine de PME et ETI nantaises étaient présentes dans les gradins. Elles seront peut-être demain de nouveaux sponsors du Nantes Rezé Métropole Volley.

Le club, actuellement 5ème du championnat de Ligue A, est en effet à la recherche de partenaires financiers. Il en compte actuellement 65 ( contre 50 en 2019). Nantes Rezé Métropole Volley bénéficie d’un budget de 1,1 M€ pour 12 joueurs professionnels et un salarié. « Au-delà de places pour les match, nous pouvons proposer aux entreprises des conférences pour leurs équipes données par le coach », explique Morgane Le Gall, responsable communication marketing et événementiel.

Tentez le Volontariat Territorial en Entreprise

Avant d'aller applaudir les joueurs du club, Patrice Begay a invité les 60 entreprises présentes à tenter le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE), initiative de Bpifrance qui vise à inciter les jeunes à s’orienter vers les PME et ETI notamment industrielle dans les territoires. Aujourd’hui, plus de 130 jeunes des grandes écoles ont rejoint les PME/ETI Françaises en 2019 grâce au VTE. Bpifrance a reçu plus de 200 offres et 1000 candidatures reçues par le biais de 85% de PME et 15% ETI (44% des entreprises dans l’industrie).

Ce soir-là, le Nantes Rezé Métropole Volley s'est imposé dans un superbe match haletant, 3 sets à 2 contre Toulouse. 

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail