En bref

  • Événement

    Qui sont les meilleurs DRH de l’Ouest ?

    12 janvier 2018

    Découvrez les meilleures pratiques RH du grand Ouest, avec la 5e édition du Prix des ressources humaines qui se déroule le 1er février à Nantes.  À cette occasion, plusieurs équipes RH ayant mené des initiatives innovantes contribuant au développement de leur entreprise seront récompensées. Parrainé par Laurence Vanhee, DRH de l’année 2012 en Belgique, cet événement est organisé par Michael Page et l’Association nationale des DRH du grand Ouest, en partenariat avec Le Journal des Entreprises. Cliquer pour s'inscrire à la soirée.

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • Loire-Atlantique

    Réseaux

    La CPME organise une journée dédiée aux femmes "cheffes d'entreprise"

    20 avril 2018

    La première édition de l'événement "Cheffe d'entreprise, moi aussi !" se déroulera le vendredi 1er juin de 9h30 à 16h30 au CNAM, à Nantes. Des ateliers pour apprendre à "pitcher", à faire un business plan, à "chasser en meute", seront proposés aux femmes qui souhaitent créer leur entreprise. Le but est aussi de cartographier les réseaux féminins pour les rendre plus visibles et lisibles. De nombreux témoignages de femmes dirigeantes rythmeront aussi la journée. Cet événement est soutenu par Nantes Métropole, Pôle Emploi, CCI Nantes Saint-Nazaire, Ad’Missions, les Sup’porters de la Création, Harmonie Mutuelle et BNP Paribas. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Pays de la Loire

    Nomination

    Jean-Michel Renaudeau élu à la présidence du pôle EMC2

    20 avril 2018

    Il prend la succession de Patrick Cheppe, PDG du groupe Europe Technologies. Jean-Michel Renaudeau, directeur général de Sepro Group était jusqu'à lors membre du Conseil d'Administration du Pôle EMC2. En tant que président du pôle il aura pour mission d'affirmer les ambitions du pôle EMC2 à devenir un pôle de compétitivité de haut niveau pour l'innovation en France, ouvert à l'international. Pour y parvenir, Jean-Michel Renaudeau veut renforcer la gouvernance et ouvrir le pôle et ses adhérents sur le management collaboratif.