En bref

  • Nantes

    Commerce

    Les magasins ouvriront trois dimanches par an à partir de 2018

    07 décembre 2017

    Les commerces nantais seront désormais ouverts trois dimanches par an et non deux comme c'était le cas jusqu'à présent. C'est ce qui ressort de l'accord signé entre les représentants de salariés, les représentants d’employeurs, l’association Plein-Centre et l’UNACOD signé à la CCI Nantes St-Nazaire le 6 décembre dernier. Autre nouveauté, l'accord s’étend sur trois ans, de 2018 à 2020.

  • Aéronautique

    Airbus enregistre une commande ferme de 100 A321neo

    14 décembre 2017

    Airbus a annoncé une commande ferme de 100 A321neo auprès de Delta Air Lines. La compagnie aérienne américaine a également placé une option sur 100 appareils supplémentaires, ce qui porterait l'opération à environ 25 milliards de dollars au prix catalogue. L'A321 est le plus grand appareil de la famille A320 avec une capacité de 240 passagers. Équipé des derniers moteurs Pratt & Whitney, d'innovations en cabine et d'un profil aérodynamique avancé, la version "neo" devrait permettre à la compagnie aérienne de réaliser une économie de carburant au maximum de 20 % d'ici 2020.

    Sur le même sujet

  • Agroalimentaire

    Laïta investit 24 millions d'euros dans sa filière beurre

    14 décembre 2017

    Laïta, la coopérative finistérienne issue du regroupement des activités laitières de Even, Triskalia et Terrena, vient d'annoncer un investissement massif dans ses beurreuries de Landerneau (Finistère) et Ancenis (Loire-Atlantique). Au total, ce sont 24 millions d'euros qui seront injectés à parts égales dans ses deux usines pour sa marque Paysan Breton. Un investissement programmé sur 5 à 6 ans qui porte sur l'optimisation des flux de la crème destinée à la fabrication de ses différents produits, la modernisation des équipements, mais aussi sur un plan de formation et de recrutement. Une vingtaine de postes seront ainsi créés d'ici 2022. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Vendée

    Industrie

    Prolaser rapatrie toutes ses activités en Vendée

    14 décembre 2017

    Prolaser,qui collecte et recycle des cartouches d'imprimantes va rapatrier toutes ses activités en Vendée. L'entreprise était dispersée sur deux sites en Vendée et un dans le Haut-Rhin, à Mulhouse. La clef de cette opération est la future construction d'un bâtiment de 5000 m² supplémentaire à La Boissière-des-Landes, au sud de La Roche-sur-Yon. Un investissement estimé à plus de 3,5 millions d'euros et qui comprend le déménagement de l'usine alsacienne. L'entreprise emploie actuellement une cinquantaine de salariés et réalise 37 M€ de CA en 2017 avec une croissance de 20% par rapport à 2016. Elle est dirigée par Jean-Marc Aubineau.