En bref

  • Pays de la Loire

    Conjoncture

    Le climat des affaires au plus haut, selon la Banque de France

    14 novembre 2017

    Des carnets de commande au plus haut et un niveau de stock maîtrisé dans l'industrie. Une nette accélération de l'activité dans le bâtiment, un frémissement dans les carnets en travaux publics. Le climat des affaires est au plus haut, selon la note de conjoncture mensuelle publiée par la Banque de France pour les Pays de la Loire. L'étude pointe aussi les bonnes perspectives à court terme du commerce de gros et l'augmentation du volume d'achats. L'étude complète à retrouver ici. 

    Sur le même sujet

  • Nantes

    Transport

    Le trafic en hausse de près de 15% à Nantes-Atlantique selon Vinci

    18 janvier 2018

    En 2017, "Nantes Atlantique a accueilli 5,5 millions de passagers, soit 700 000 de plus qu’en 2016, ce qui correspond à une hausse de 14,9% sur un an" détaille Vinci dans un communiqué. "En hausse de 18,8% sur le dernier trimestre, le trafic à Nantes-Atlantique poursuit sa croissance exceptionnelle", poursuit le groupe. Au cours du dernier trimestre, 5 nouvelles lignes ont ainsi été lancées. "La croissance du trafic est aussi restée très soutenue dans les aéroports de Rennes Bretagne (+10,0%) et de Dinard Bretagne (+16,3%) au quatrième trimestre", indique Vinci.  

  • Angers

    Industrie

    MG Tech va s’agrandir

    18 janvier 2018

    Concepteur et fabricant de machines d'emballage pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, MG-Tech à Angers envisage une extension de bâtiments d’environ 1 200 m². L’entreprise fait partie du groupe MG-Tech 115 salariés au total) spécialisé dans les lignes complètes de conditionnement. Un groupe qui comprend aussi MG Tech La Chapelle, en Vendée, ou encore ID Pack, en Ille-et-Vilaine.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Vendée

    Agroalimentaire

    Le boss de La Mie Câline joue les "Patrons incognito"

    18 janvier 2018

    Le directeur général de Monts Fournil, la maison mère des boutiques La Mie Câline, s'est prêté au jeu de l'émission télé "Patron incognito" (diffusion le 23/01 sur M6). Une expérience que David Giraudeau « recommande sans hésitation », à d'autres dirigeants. Le tournage a également donné quelques idées au dirigeant vendéen pour le développement de son entreprise : déploiement du service drive, du numérique ou encore pour l'ergonomie des postes en production.