Nantes

Technologies

Yaskawa France investit 5,5 millions d'euros dans la construction de son nouveau siège

Par Caroline Scribe, le 21 septembre 2017

Le fabricant de robots Yaskawa France investit 5,5 millions d'euros dans la construction de son nouveau siège social au Bignon, où seront regroupées ses équipes aujourd'hui dispersées entre deux sites à Saint-Aignan de Grandlieu et à Nantes.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Comme nous l'annoncions dans nos colonnes il y a un peu plus d'un an, Yaskawa France, filiale du groupe japonais Yaskawa Electric (14.600 collaborateurs pour 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires), va regrouper ses équipes, aujourd'hui dispersées sur deux sites à Saint-Aignan de Grandlieu et au pied du pont de Cheviré.

Pour ce faire, l'industriel spécialisé dans la fabrication de robots articulés, lance la construction d'un nouveau siège d'une superficie de 6.300 m² au Bignon, se dotant ainsi de 2.000 m² supplémentaires. Le bâtiment, qui devrait être livré fin 2018, représente un investissement d'un montant de 5,5 millions d'euros.

Croissance à deux chiffres

Le projet est destiné à accompagner le développement de Yaskawa France qui a connu une croissance de 30% par an ces dernières années. Le chiffre d'affaires est ainsi passé de 20 millions d'euros en 2015 à 28 millions en 2016. Pour 2017, Xavier Lucas, président de Yaskawa France table sur un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros.

Recrutements

Les effectifs s'inscrivent également à la hausse. L'entreprise qui emploie aujourd'hui 90 salariés continue à recruter et devait franchir la barre des 100 collaborateurs en 2018, même si son président déplore la difficulté à recruter des techniciens.

Nouvelles perspectives de développement

Spécialisée dans les robots de peinture, de soudure, de palettisation, de manipulation de substances dangereuses pour la préparation de médicaments, etc., la filiale hexagonale prévoit de se développer sur de nouveaux marchés, notamment sur ceux de l'intelligence artificielle et des énergies maritimes renouvelables, un domaine dans lequel la région Ouest se veut en pointe.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail