Nantes

Communication et médias

We Like Travel ouvre un bureau à Londres

Par Amandine Dubiez, le 11 janvier 2018

Après l’Allemagne, l’agence de communication spécialisé dans les médias sociaux pour les acteurs du tourisme ouvre un bureau à Londres.

L'équipe de We Like Travel en déplacement à Londres en décembre 2017. — Photo : We Like Travel

« C’était une demande quelques-uns de nos clients, des stations de ski ou des destinations qui voulaient toucher une clientèle britannique », explique Claire Gallic, responsable de la communication pour l’agence nantaise. Depuis quelques semaines, We Like Travel, l’agence de communication spécialisée dans les médias sociaux pour les acteurs du tourisme, a ouvert un bureau à Londres. Une senior community manager y travaille à temps plein. C’est elle qui gère la communication sur les réseaux sociaux pour quelques stations de ski des Alpes, par exemple, qui veulent s’adresser à une clientèle britannique.

Une logique locale

Pourquoi ne pas le faire depuis le bureau nantais ? « On ne communique pas de la même manière en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni, on utilise pas les mêmes photos ni les mêmes mots non plus sur les réseaux sociaux », constate Claire Gallic. « Il n’y a qu’en vivant dans le pays que l’on connait les habitudes de communication », poursuit la responsable communication.

Un chiffre d'affaires en croissance de 40%

Une stratégie qui s’avère payante pour le moment en Allemagne où l’agence a installé un bureau l’an dernier. Des compagnies aériennes aux offices de tourisme en passant par les hôtels, We Like Travel travaille pour près d’une centaine de clients. Après 5 ans d’existence, l’agence dirigée par Florian Dagron, Nicolas de Dianous et Thibault Lanoë, réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros. La PME de 18 collaborateurs, se renforce encore en accueillant 3 nouvelles recrues en ce début d'année. 

L'équipe de We Like Travel en déplacement à Londres en décembre 2017. — Photo : We Like Travel

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture