Nantes

Santé

Valneva ouvre son capital à un spécialiste de la santé

Par Caroline Scribe, le 01 décembre 2016

Issu de la fusion en 2013 des sociétés nantaise Vivalis et autrichienne Intercell, le groupe de biotechnologies Valneva renforce son capital avec l'arrivée de MVM Life Science Partners.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Issu de la fusion en 2013 des sociétés nantaise Vivalis et autrichienne Intercell, le groupe de biotechnologies Valneva renforce son capital avec l'arrivée de MVM Life Science Partners, spécialiste de l'investissement en santé basé à Londres et à Boston.

Des fonds d'investissement gérés par MVM investiront 15,2 millions d'euros dans Valneva par un placement privé de 2,9 millions de nouvelles actions et le rachat d'actions existantes.

À l'occasion de cette opération, le docteur Bali Muralidhar rejoint le conseil de surveillance de Valneva comme représentant de MVM. Il a déclaré : « Valneva a un portefeuille de vaccins en développement extrêmement riche et nous sommes tout particulièrement enthousiastes à l'idée de faire partie  d'une société pouvant potentiellement permettre aux patients américains et européens d'avoir accès à un vaccin innovant, aujourd'hui non disponible contre la maladie de Lyme. »

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition