Nantes

Restauration

Un restaurant à l'enseigne Ker Juliette va s'implanter à Paris

Par Caroline Scribe, le 12 décembre 2016

Après la création d'un premier restaurant place de la Bourse à Nantes, Ker Juliette va ouvrir un second restaurant à son enseigne, à Paris cette fois.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Etudiante en école de commerce, Juliette Fontaine, associée à son père Philippe Fontaine, a ouvert fin 2015 un restaurant de 150 couverts, place de la Bourse à Nantes.

Sous l'enseigne Ker Juliette, celui-ci décline un concept alliant crêperie traditionnelle et restauration rapide sous la forme d'un " fast good breton".

Ce modèle va être dupliqué à Paris. Un restaurant de 40 places assises ouvrira en février 2017 rue Godot de Mauroy dans le quartier de la Madeleine. « Nous allons transposer à Paris les codes, les recettes et les produits bretons que nous avons développés à Nantes mais en nous concentrant sur le midi car nous sommes dans un quartier d'affaires », explique Juliette Fontaine.

Le restaurant de Nantes, qui emploie cinq salariés et deux apprentis, devrait clore son premier exercice sur un résultat très encourageant en dépit des manifestations  du printemps qui ont perturbé l'activité.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition