Saint-Nazaire
Un potentiel immeuble de bureaux en face d’Airbus à Montoir-de-Bretagne
Saint-Nazaire # Immobilier

Un potentiel immeuble de bureaux en face d’Airbus à Montoir-de-Bretagne

S'abonner

C'est un emplacement très prisé des sous-traitants d'Airbus. Près de 5 000 m² de bureaux pourraient sortir de terre en 2021, juste en face du site de Montoir-de-Bretagne, sur l’ancienne friche de de STX Cabins, désormais démolie.

L'immeuble de bureaux prendrait forme derrière les locaux d'activités déjà en cours de construction. — Photo : Eurivim

Ce serait un soulagement pour de nombreux sous-traitants du site d’Airbus de Montoir de Bretagne qui cherchent à s’installer au plus près du donneur d’ordre. Près de 5 000 m² de bureaux pourraient sortir de terre juste en face, sur l’ancienne friche de de STX Cabins, désormais démolie. Si le permis de construire qui sera déposé par le promoteur-investisseur nantais Eurivim (14M€ de CA, 8 salariés) est accepté, l’ensemble ouvrira en 2021.

Un tiers des locaux d'activité déjà réservé

L’autre partie du site comprenant sept cellules de locaux d’activité de 300 à 3 000 m² , qui ouvrira fin 2019-début 2020 est déjà ouverte à la location. Plus d’un tiers a d’ores et déjà été réservé par des sous-traitants d’Airbus : Atalian, Ascent Aerospace, Safran ou encore Engie Ineo. Deux autres espaces plus grands, adaptés pour des offres logistiques, sont toujours disponibles.

Ces bureaux sortiraient de terre en même temps que le pôle tertiaire Icare 2 de 5 000 m² géré par la Carene.

Piloté par trois associés, Laurent Colombel, Pascal Lechêne et Jean-Claude Chan, Eurivim présente un patrimoine professionnel d’une trentaine d’actifs immobiliers dédiés aux bureaux, aux surfaces commerciales et aux ateliers.

Saint-Nazaire # Immobilier