Nantes

Biotech

Trois nouvelles acquisitions pour Eurofins

Par la rédaction, le 21 août 2017

Toujours très actif dans sa politique de croissance externe, le groupe de bioanalyses d'origine nantaise Eurofins a acquis, ces 3 dernières semaines, deux laboratoires au Japon et une société aux Etats-Unis.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après des rachats en Italie, Slovénie et en France, c’est au Japon que le leader mondial des services de tests alimentaires et agrochimiques renforce son emprunte. Eurofins a annoncé le 10 août dernier avoir racheté deux laboratoires : Japan Analytical Chemistry Consultants Co.Ltd. ( JACC) et Ecopro Research K.K. 

JACC propose des analyses de pesticides sur des échantillons d’eau, d’air et de sol. Ecopro est le plus important laboratoire de test alimentaire au Japon. Il est situé à Shizuoka, la plus grande région produisant du thé au Japon. Ces deux laboratoires emploient respectivement 40 et 30 collaborateurs. 

Un accord de rachat aux Etats-Unis

Fin juillet, Eurofins avait déjà annoncé avoir signé l’accord de rachat de DiscoverX, une société de produits et services pour la découverte de médicaments. L'entreprise emploie 137 personnes aux États-Unis (Californie) et à Birmingham (Royaume-Uni). Le montant de ces trois transactions n’a pas été précisé.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.