Nantes

Agroalimentaire

Tipiak : +10% de ventes en grande surface l'an dernier

Par La rédaction, le 27 janvier 2017

En 2016, le chiffre d'affaires de Tipiak s'établit à 197, 6 millions d'euros, en croissance de 2,6% par rapport à 2015. Des bons résultats portés par une augmentation de plus de 10% des ventes en grandes et moyennes surfaces.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Tipiak, qui emploie plus de 1.200 personnes sur ses 7 sites de production présente un chiffre d'affaires annuel en hausse en 2016. Il s'établità 197, 6 millions d'euros de croissance en croissance de 2,6% par rapport à 2015. Dans le détail, le secteur du "Froid" progresse de 3,3% sur l'année, celui du "Sec" d'1,5%.

Ces bons résultats sont portés par de bonnes performances enregistrées en grande et moyenne surface : +10,3% de ventes sur l'année grâce notamment « à un niveau toujours soutenu de publicité, sept campagnes TV en 2016 », précise le groupe basé à Saint-Herblain, dans un communiqué.

Tipiak se félicite de ses résultats alors que « l'année 2016 a été marquée par une faible évolution de la consommation alimentaire en France et par une déflation du prix de vente aux consommateurs », précise le communiqué

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.