Thinkovery : Le pure-player mise sur la soif de connaissances
# Services

Thinkovery : Le pure-player mise sur la soif de connaissances

S'abonner
Medias Thinkovery lance son site web consacré à la vulgarisation des savoirs et des connaissances. Et le pure-player nantais veut vite devenir une référence.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Un pure player vient de voir le jour à Nantes. La société Thinkovery a lancé le mois dernier son site web spécialisé dans la vulgarisation des savoirs. Au travers de vidéos de trois à cinq minutes, Thinkovery explique les enjeux du réchauffement climatique, ce qu'est la titrisation dans le domaine de la finance, si la musique rend heureux, etc., via l'intervention d'experts reconnus dans leur domaine et à des infographies. À l'origine de Thinkovery, on trouve Loïc Le Gac. L'homme avait créé à Couëron, en 2000, Satori Billeterie, revendue en 2010 à Digitick.com, aujourd'hui filiale de Vivendi. Thinkovery affiche de réelles ambitions, en témoigne un capital social de 500.000 €, la société comptant déjà treize salariés.




Le cap des 5.000 abonnés

Le lancement effectif du site web découle d'un an de préparation afin de pouvoir proposer d'entrée aux internautes près de 200 vidéos explicatives. Et chaque jour, Thinkovery prévoit d'enrichir son site d'une nouvelle vidéo. Le modèle économique de Thinkovery repose sur un abonnement mensuel de 9,90 € pour un accès illimité à son catalogue, des offres dédiées aux entreprises et institutionnels étant également proposées. « Thinkovery vise notamment des internautes cadres supérieurs souhaitant continuer à se cultiver et à s'informer de façon rapide via un média fiable », explique Loïc Le Gac. Pour atteindre l'équilibre d'ici à la fin 2014, Thinkovery table sur 5.000 abonnés. Et la société nantaise prévoit d'atteindre 1,2 million d'euros de revenus d'ici trois ans, dont une partie sous la forme de rentrée publicitaire pour ses vidéos gratuites. « On propose un support qui n'existait pas jusqu'alors. À la différence d'un Wikipédia, nous ne sommes pas une encyclopédie mais un web-magazine sur-mesure. C'est-à-dire que nos abonnés viennent y chercher l'information, validée, qu'ils recherchent ».




Levée de fonds

Après avoir fait la preuve de la pertinence de son modèle en France, Thinkovery envisage de se développer dans d'autres pays européens. Actionnaire majoritaire de la société nantaise, aux côtés de quatre associés et de ses salariés, Loïc Le Gac envisage une levée de fonds auprès de business angels ou de capitaux-développeurs afin de financer le lancement du pure-player nantais.

Thinkovery



(Nantes) P-dg : Loïc Le Gac 13 salariés 09 72 37 40 80

# Services