Loire-Atlantique

Communication et médias

Vidéo [Télénantes/Le JDE] SportCom, Mstream, Keran : les entreprises qui font l’actu cette semaine

Par David Pouilloux, le 24 juin 2022

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 22 juin 2022, SportCom qui fabrique des équipements pour les sports de combat, Mstream qui rejoint Main Avenue et Keran qui change de dirigeant.

L'agence audiovisuelle Mstream prend le chemin de Main Avenue, nouveau groupe de communication nantais.
L'agence audiovisuelle Mstream prend le chemin de Main Avenue, nouveau groupe de communication nantais. — Photo : DR

L’entreprise de la semaine : Sportcom

L'entreprise Sportcom, située à Treillières (Loire-Atlantique), compte 20 salariés et réalise plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. La spécialité de l’entreprise dirigée par Jean-René Savary : la fabrication d’équipements pour les sports de combat et les arts martiaux. SportCom, qui réalise 35 % de son chiffre d’affaires à l’export, souhaite se renforcer, notamment en Allemagne, dans les pays scandinaves et au Royaume-Uni.

Le chiffre de la semaine : 20

La société audiovisuelle nantaise Mstream a 20 ans et elle passe sous l’ombrelle d’un nouveau groupe de communication, Main Avenue. Dirigée aujourd’hui par Jérôme Poulain et Stéphane Durandière, elle réalise des publicités, des films d’entreprises, des documentaires, et désormais elle produit aussi de la musique et des grandes fictions, des films.

Le visage de la semaine : Yves Gillet

Yves Gillet a 67 ans. Son entreprise, Keran, 40. Cette société nantaise de conseil et d’ingénierie œuvre dans le domaine de l'aménagement du territoire et de la gestion de l’environnement, en France et dans le monde. Au moment où Keran devient entreprise à mission, le dirigeant passe le relais de la direction opérationnelle de ce groupe à Denis Pourlier-Cucherat. Il reste président et actionnaire à hauteur de 39 %.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition