
L’entreprise du mois : Petit Picotin
Petit Picotin est une jeune marque de textile et d’accessoires pour les 0 à 8 ans. Implantée récemment près de Nantes, la PME veut doubler son chiffre d’affaires d’ici à 3 ans. Alors qu’elle vient de recruter quatre nouveaux salariés, elle souhaite renforcer son développement à l’international, dans les pays limitrophes francophones et en Asie.
Le chiffre du mois : 2 600
Entreprise familiale plus que centenaire, Tallineau vient d’investir pour moderniser son outil industriel et réduire ses dépenses énergétiques. Expert de l’emballage en carton sur-mesure et doté d’un bureau d’études, la PME de 43 salariés mise sur la créativité avec plus de 2 600 références de formes à son catalogue.
Le visage du mois : Thomas Matagne
La start-up nantaise de co-voiturage Ecov vient de lever 12 millions d’euros. Elle fournit aux collectivités territoriales des lignes de covoiturage, utilisées à la manière des lignes de bus ou de tramway sur des trajets périurbains et ruraux. Thomas Matagne, son fondateur et président, veut révolutionner les mentalités et les mobilités.
L’invité du mois : Michaël Gandrieau
Michaël Gandrieau est directeur marketing et commercial d’Elan Cité, champion du radar pédagogique, basé à Orvault. En pleine croissance, l’entreprise souhaite se développer à l’international, en particulier aux États-Unis.