Loire-Atlantique
[Télénantes/Le JDE] L'IRT Jules Verne construit un nouveau bâtiment
Loire-Atlantique # Immobilier

[Télénantes/Le JDE] L'IRT Jules Verne construit un nouveau bâtiment

S'abonner

Le Journal des Entreprises est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 22 septembre, la construction du nouveau bâtiment Nautilus de l’Institut de recherche technologique Jules Verne, la croissance du chiffre d’affaires du groupe immobilier nantais Réalités et la biotech nantaise Xenothera dirigée par Odile Duvaux.

IRT Jules Verne - Nantes — Photo : IRT Jules Verne

L’Institut de recherche technologique Jules Verne, qui vient de poser la première pierre de son futur bâtiment Nautilus à Bouguenais, fêtera l’an prochain ses dix ans d’existence. En juin dernier l’IRT a passé le cap symbolique des cent projets de recherche et développement financés pour plus de 200 millions d’euros. Le nouveau bâtiment en construction dans la zone aéroportuaire, face au site d’Airbus Nantes, représente un investissement de 12,7 millions. Il devrait être opérationnel à l’été 2022 pour accueillir 180 chercheurs.

87, 6 %, c’est la croissance du chiffre d’affaires du groupe immobilier nantais Réalités au premier semestre 2021 par rapport au premier semestre de l’an passé. Réalités qui emploie 640 salariés vise les 280 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Odile Duvaux, présidente de la biotech nantaise Xenothera, travaille à la mise au point d’un médicament contre le Covid-19. Elle a levé 20 millions d’euros en juin dernier et vient de signer un accord avec un conglomérat vietnamien pour commercialiser son traitement qui sera produit en partie dans ce pays.

Loire-Atlantique # Immobilier # Information-communication # Santé # Recherche et développement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise INSTITUT DE RECHERCHE TECHNOLOGIQUE JULES VERNE