Loire-Atlantique
[Télénantes/Le JDE] Le groupe Charier se diversifie 
Loire-Atlantique # BTP

[Télénantes/Le JDE] Le groupe Charier se diversifie 

Le Journal des Entreprises devient partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce premier rendez-vous le développement de l’entreprise nantaise de travaux publics Charier et le passage de témoins à la tête de la fromagerie Beillevaire.

Groupe Charier de travaux publics — Photo : DR

Le groupe familial Charier a réalisé trois opérations de croissance externe. D’abord pour se diversifier dans les espaces verts avec le rachat de la société Pépinières Environnement Services à Saint-Nazaire puis du groupe Effivert à Pontchâteau. Charier souhaite ainsi désormais proposer à ses clients une offre complète de services à la croisée des métiers de la voirie et du paysage. Le groupe s’est également renforcé cet été dans son métier traditionnel de la voirie et des travaux routiers et urbains avec le rachat de la SNGTP à Angoulême. Le chiffre d’affaires global du groupe Charier devrait progresser d’environ 15 % en 2021 pour s’établir aux alentours de 320 millions d’euros. Avec quelques gros chantiers emblématiques comme le contournement ferroviaire de Donges, le port de la Turballe ou la construction du centre d’entraînement du PSG à Poissy dans les Yvelines.

Le dirigeant mis à l’honneur sur Télé Nantes est Pascal Beillevaire, fondateur de la fromagerie Beillevaire de Machecoul qui a transmis les rênes de l’entreprise familiale à son fils aîné, Fabrice Beillevaire, qui devient directeur général. La fromagerie créée en 1979 dans le marais breton vendéen, possède aujourd’hui 6 filiales de production et 3 filiales d’affinage en France. L’ensemble pèse 100 millions d’euros en croissance de 13 % avec plus de 500 collaborateurs.

Loire-Atlantique # BTP # Agroalimentaire # Information-communication
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CHARIER