Loire-Atlantique

Industrie

Vidéo [Télénantes/Le JDE] Fétis Group, Décoll' ton job, DMD : les entreprises qui font l'actu cette semaine.

Par David Pouilloux, le 20 janvier 2022

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 19 janvier 2022, Fétis Group qui mise sur les motorisations électriques et hydrogène, Décoll' ton job qui propose un recrutement de proximité, et DMD qui réalise trois acquisitions.

Christian Digoin, président de DMD.
Christian Digoin, président de DMD. — Photo : David Pouilloux

L’entreprise de la semaine : Fétis Group

Cette entreprise nantaise installe des moteurs sur des engins de chantiers, des camions, des tracteurs et des bateaux. Implantée à Nantes dans le quartier du Bas Chantenay, l’entreprise vit une véritable révolution industrielle avec le développement des motorisations hybrides, électriques et à hydrogène. Un virage technologique mené par Damien Fétis, le président, et Evrard Fétis, vice-président.

Le chiffre de la semaine : 300

C’est le nombre de panneaux installés par l’association Décoll' ton job pour aider les demandeurs d'emploi à trouver des d’offres d’emploi de proximité via des petites annonces. Elles sont placées dans les commerces, les associations, les mairies et sont destinées aux personnes qui cherchent du travail pas très loin de chez elles. Pour les entreprises, c’est un moyen original de recruter. Dirigée par Jessica Beauguitte, l’association Décoll' ton job opère sur cinq secteurs en Loire-Atlantique. L’objectif de l’année 2022 est de viser dix secteurs et 100 panneaux supplémentaires de petites annonces d’emploi.

Le dirigeant de la semaine : Christian Digoin

Cet homme dirige le groupe automobile DMD, dont le siège est à Saint-Herblain. L’entreprise de Christian Digoin écoule 9 000 véhicules neufs par an et près de 7 000 véhicules d’occasion (260 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2021). DMD vient d’effectuer trois opérations de croissance externe pour étoffer son offre, notamment dans le secteur des véhicules utilitaires et des camping-cars. L’autre pari de Christian Digoin ? Miser sur les nouvelles mobilités, du côté des scooters, des vélos électriques et des minibus modulaires 100 % électriques.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition