Pays de la Loire

Communication et médias

Vidéo [Télénantes/Le JDE] Athéna, Naval Group, Armor, N'Go Shoes : les entreprises qui font l'actu ce mois-ci

Par David Pouilloux, le 08 décembre 2022

Le Journal des Entreprises est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mois, dans Eco Actu, un focus sur l'actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous de décembre 2022 : Athéna, Naval Group et Armor Group. L'invité : Kévin Gougeon, cofondateur et dirigeant de N'Go Shoes.

Kévin Gougeon, cofondateur de N'Go Shoes.
Kévin Gougeon, cofondateur de N'Go Shoes. — Photo : David Pouilloux

L'entreprise du mois : Athéna

La start-up nantaise Athéna produit de l'hydrogène grâce à des bactéries à partir de déchets de l'agroalimentaire. Après six années de recherche et développement, la jeune pousse entre en phase de pré-industrialisation. Elle prépare notamment une levée de fonds de 1,5 million d'euros. La première grande usine de production d'hydrogène bactérienne est prévue pour 2025. 

Le chiffre du mois : 100

En charge de la conception et de la réalisation du futur porte-avions à propulsion nucléaire de la Marine Nationale, Naval Group va investir 100 millions d'euros sur son site nantais dans les huit prochaines années pour porter ses capacités industrielles à la hauteur de ce chantier hors-norme. Un navire de 300 mètres de long et de 77 000 tonnes. 

Le visage du mois : Hubert de Boisredon, PDG d'Armor Group

Le projet de loi sur les énergies renouvelables est en discussion à l'Assemblée nationale. Hubert de Boisredon, PDG d'Armor Group, une ETI nantaise qui a développé une activité de films photovoltaïques, via sa filiale Asca. Il tire la sonnette d'alarme pour que cette loi permette à la filière française du solaire de se développer face à la concurrence chinoise.

L'invité : Kévin Gougeon, cofondateur et dirigeant de N'Go Shoes

La jeune marque nantaise de basket éthique et équitable N'Go Shoes accélère son développement avec la préparation d'une levée de fonds de 2 millions d'euros. L'ouverture de son capital s'accompagne de la volonté de poursuivre son développement à l'international et de miser davantage sur la cocréation de chaussures avec ses clients. 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition