Nantes

Industrie

Vidéo [Télénantes/Le JDE] Armor, Lhyfe, Les Mini Mondes : les entreprises qui font l'actu cette semaine

Par Philippe Flamand, le 07 octobre 2021

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 6 octobre 2021, le rachat par le groupe Armor de son concurrent américain Iimak, la levée de fonds de 50 millions d’euros de l’entreprise Lhyfe et celle plus modeste de 3,5 millions d’euros de la jeune pousse Les Mini Mondes.

Hubert de Boisredon, PDG d'Armor, dans l'usine du groupe à La Chevrolière (Loire-Atlantique).
Hubert de Boisredon, PDG d'Armor, dans l'usine du groupe à La Chevrolière (Loire-Atlantique). — Photo : Armor

Le groupe industriel nantais Armor vient de réaliser la plus importante acquisition de son histoire avec le rachat de son principal concurrent américain, la société IIMAK (International Imaging Materials Incorporation). Armor conforte ainsi sa place de numéro un mondial de la fabrication de rubans de transfert thermique servant notamment à l’impression de codes-barres sur les étiquettes.

De son côté, Lhyfe, jeune pousse nantaise qui produit de l’hydrogène décarboné à partir de l’eau de mer et de l’énergie éolienne en Vendée, a levé 50 millions d’euros pour financer son programme de développement. Autre levée de fonds plus modeste (3,5 millions d’euros), celle de la start-up Les Mini Mondes créée par Quentin Ory et Marine Bocabeille à Nantes en 2019. L’entreprise propose son univers ludique et éducatif aux enfants de 3 à 7 ans. Elle a en projet la création de podcasts, de séries animées et le développement à l’international.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail