Nantes
Sygmatel veut recruter 30 personnes et créer une école de formation interne
Nantes # Production et distribution d'énergie # Ressources humaines

Sygmatel veut recruter 30 personnes et créer une école de formation interne

S'abonner

L'entreprise Sygmatel, basée à Saint-Herblain et spécialisée dans les métiers de l'électricité, lance un plan de recrutement d'une trentaine de personnes pour accompagner sa forte croissance.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour accompagner le développement de son activité, le groupe Sygmatel, spécialisé dans les métiers de l'électricité, lance un plan de recrutement d’une trentaine de personnes dans les fonctions supports et opérationnelles.

L’année 2016 a en effet été marquée pour Sygmatel par une forte augmentation du chiffre d’affaires de son activité historique et par deux opérations de croissance externe (Instant Electronique en juillet et Carelec en septembre), tout en maintenant le niveau de marge opérationnel.

Le chiffre d’affaire 2016 consolidé du groupe s’établit à 25 millions d'euros (+25%) pour un effectif de 240 personnes. Cette croissance semble se confirmer pour l’année 2017 avec une progression prévue d’environ 15% à périmètre constant.

Création d'une école de formation interne

« Notre stratégie clairement tournée vers les services associés à nos métiers, nous impose de toujours recruter, toujours former. Si jusqu’à présent la formation est externalisée, il est clair pour nous que la marche suivante est la création d’une école de formation interne dont la mise en œuvre sera finalisée dans le cadre du projet de construction de notre nouveau siège à l’horizon 2019. Une école de formation interne car la pérennité de nos activités de service nous rend résolument confiant dans l’avenir », annonce Olivier de la Chevasnerie, P-dg du groupe.

Nantes # Production et distribution d'énergie # Ressources humaines # Création d'entreprise