Saint-Nazaire
STX lance une nouvelle génération de sous-station électrique offshore
Saint-Nazaire # Production et distribution d'énergie # Innovation

STX lance une nouvelle génération de sous-station électrique offshore

S'abonner

Avec SeeOs, STX France propose une solution clé en main au marché de l’éolien en mer qui réduira le coût de l’énergie produite, et ce grâce à la diminution du délai de livraison, ainsi que de l’investissement et des coûts d’exploitation

— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec cette nouvelle génération des sous-station électrique, STX France compte bien confirmer sa position concurrentielle sur le marché de l’éolien en mer. Le chantier naval nazairien construit en ce moment deux sous stations électriques, qui seront livrées en 2018.« Grâce à sa conception, SeeOs diminue le temps de construction de 20% ainsi que le coût de l’investissement de 20% tout en réduisant les coûts d’opérations et de maintenance jusqu’à 20% », précise l’entreprise dans un communiqué.

Frédéric Grizaud, Directeur de la Business Unit Energies Marines :« Basée sur notre expérience et notre analyse détaillée des différentes conceptions et spécifications des clients sur le marché de l’éolien en mer, nous avons regroupé les demandes communes et créé un produit modulable et évolutif. Dans cet environnement en rapide évolution, SeeOs est la solution des années 2020. Cette solution permettra à nos clients de bénéficier d’une très grande flexibilité et d’une fiabilité opérationnelle, tout en réduisant leur coûts.»

Saint-Nazaire # Production et distribution d'énergie # Innovation # Création d'entreprise