Saint-Nazaire
Shopopop livre à Saint-Nazaire
Saint-Nazaire # Services # Implantation

Shopopop livre à Saint-Nazaire

S'abonner

Déjà présente à Nantes, Rennes, et Angers, la plateforme de livraisons entre particuliers se déploie à Saint-Nazaire. Elle compte aussi s’installer à Lyon, Lille et Bordeaux avant la fin de l’année.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Sur le modèle du site de covoiturage Blablacar, la plateforme Shopopop met en relation des particuliers souhaitant faire livrer à leur domicile des produits achetés sur le web avec d'autres particuliers souhaitant optimiser leurs trajets en voiture en effectuant le retrait et la livraison des courses. Le prix suggéré pour cette course varie en fonction du temps et de la distance du trajet.

La start-up, créée par Johan Ricaut, Antoine Cheul, Alexis Santini et Prahant Pereira, se rémunère par une commission de 20 % appliquée au prix de chaque livraison mais également par un abonnement des enseignes en fonction du volume de livraison prévu.

Une levée de fonds de 500 000 euros en cours

Créée à Nantes en avril 2016, Incubée à l'École des Mines de Nantes, lauréate du réseau Entreprendre Atlantique, la plateforme organise ainsi la livraison à domicile de plus de 150 commerces partenaires sur Nantes, Rennes, Angers et maintenant St Nazaire. Parmi ses clients, de grands groupes nationaux comme Leclerc, Système U, Auchan, Leroy Merlin, Fnac, Décathlon, etc., mais aussi des commerçants locaux. La plateforme compte actuellement une communauté de plus de 3000 utilisateurs et projette de se développer courant 2017 sur la ville de Lyon, ainsi qu’à Bordeaux et Lille.

Pour passer à l'étape suivante, l'entreprise prépare actuellement une levée de fonds de 500.000 euros. Elle servira à renforcer l'équipe qui devrait passer de 12 personnes actuellement à 27. La société mise sur un chiffre d'affaires d'un peu plus de 200 000 euros en 2017 pour atteindre l'équilibre en 2018-2019.

Saint-Nazaire # Services # Implantation