Nantes

Technologies

Sensorwake lève 1,6 million d'euros pour développer ses produits olfactifs

Par Caroline Scribe, le 04 mai 2017

La start-up nantaise Sensorwake, dont le produit phare est le réveil olfactif, annonce une levée de fonds de 1,6 million d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2015 par l'étudiant nantais Guillaume Rolland, Sensorwake a levé 1,6 millions d'euros auprès de Fa Dièse, Pays de la Loire Participations, BNP-Paribas Développement et le groupe Givaudan, spécialisé dans la création de parfums et d'arômes, avec lequel la jeune entreprise travaillait déjà pour le développement de ses cartouches parfumées.

Sensorwake avait déjà levé un million d'euros auprès d'une cinquantaine d'investisseurs sur Proximea, la plateforme nantaise de financement participatif. Guillaume Rolland déclare : « Cette levée de fonds va nous permettre d'avoir les moyens de nos ambitions, c'est-à-dire d'accélérer le déploiement commercial de notre premier produit : le réveil olfactif déjà distribué en Europe chez Darty, Boulanger, Nature & Découverte ou Harrods par exemple, est écoulé à plus de 15 000 exemplaires depuis septembre dernier. Cette augmentation de capital participera également au développement de notre premier produit Oria qui rencontre déjà un franc succès depuis son annonce lors du dernier CES de Las Vegas, auréolé d'un CES Innovation Award. »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture