Nantes
Sensorwake lève 1,6 million d'euros pour développer ses produits olfactifs
Nantes # Biens de consommation # Levée de fonds

Sensorwake lève 1,6 million d'euros pour développer ses produits olfactifs

S'abonner

La start-up nantaise Sensorwake, dont le produit phare est le réveil olfactif, annonce une levée de fonds de 1,6 million d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2015 par l'étudiant nantais Guillaume Rolland, Sensorwake a levé 1,6 millions d'euros auprès de Fa Dièse, Pays de la Loire Participations, BNP-Paribas Développement et le groupe Givaudan, spécialisé dans la création de parfums et d'arômes, avec lequel la jeune entreprise travaillait déjà pour le développement de ses cartouches parfumées.

Sensorwake avait déjà levé un million d'euros auprès d'une cinquantaine d'investisseurs sur Proximea, la plateforme nantaise de financement participatif. Guillaume Rolland déclare : « Cette levée de fonds va nous permettre d'avoir les moyens de nos ambitions, c'est-à-dire d'accélérer le déploiement commercial de notre premier produit : le réveil olfactif déjà distribué en Europe chez Darty, Boulanger, Nature & Découverte ou Harrods par exemple, est écoulé à plus de 15 000 exemplaires depuis septembre dernier. Cette augmentation de capital participera également au développement de notre premier produit Oria qui rencontre déjà un franc succès depuis son annonce lors du dernier CES de Las Vegas, auréolé d'un CES Innovation Award. »

Nantes # Biens de consommation # Levée de fonds