Vendée

BTP

Résultat en légère baisse au troisième trimestre pour Herige

Par la rédaction, le 08 novembre 2016

Le groupe Herige (ex-VM Matériaux) a présenté les résultats du troisième trimestre de l'année. Le chiffre d'affaire est en léger recul (3,7%) par rapport à la même période en 2015. Par ailleurs, le directoire a nommé un nouveau directeur de la branche béton.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe vendéen Herige (ex-VM Matériaux) a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2016. Le groupe spécialisé dans le négoce de matériaux, le béton et la menuiserie industrielle a vu son chiffre d'affaires légèrement baisser au cours du troisième trimestre par rapport à celui de 2015 : 123,9 millions d'euros (128,7 en 2015) soit une baisse de 3,5%. Une baisse attribuée à « un effet calendaire défavorable avec deux jours travaillés en moins au cours du troisième trimestre, entraînant une baisse des volumes d'activité ».

Résultat global en légère hausse

Le groupe basé à L'Herbergement progresse malgré tout sur les neufs premiers mois de l'année grâce à deux bons premiers trimestres progressant de 2,1% par rapport à 2015 passant à 414,7 au lieu de 406,2.

Nouveau directeur

Le directoire a procédé à la nomination de Philippe Queneau au poste de directeur général de la branche béton avec prise d’effet au 1er janvier 2017. Il remplace Daniel Robin qui prend en charge la direction des relations extérieures. Cette nouvelle fonction permettra au groupe de tisser des liens privilégiés avec les instances professionnelles et institutionnelles, d’intervenir en amont des affaires et futurs projets et de mettre en avant le savoir-faire d’Herige dans tous ses métiers.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.