Réauté Chocolat sponsorise le skipper nantais Armel Tripon
# Agroalimentaire # Sport

Réauté Chocolat sponsorise le skipper nantais Armel Tripon

S'abonner

Le créateur et distributeur de chocolats et biscuits est le nouveau sponsor du multicoque Multi50 du skipper Armel Tripon. Objectif de ce partenariat entre la PME mayennaise et le skipper nantais : gagner la Route du Rhum, en 2018.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Pour collecter la sympathie et l’adhésion de tous les publics qui suivront nos aventures, nous aurons deux armes redoutables : nos chocolats et le sourire d’Armel ! », s’enthousiasme Christian Buton, président de Réauté Chocolat. La PME mayennaise, déjà partenaire de l’événement The Bridge, qui se tiendra en juin prochain, souhaitait axer encore un peu plus sa communication dans l’univers de la voile.

Les premiers contacts ont été pris en avril 2016. « Je cherchais à l’époque à boucler mon budget pour disputer The Transat (ndr : la Transat Anglaise) en Class40. Et suite à la parution d’un article me concernant dans le journal Presse Océan, j’ai reçu un appel du service communication de Réauté Chocolat, me disant : "Vous recherchez un sponsor ? Ça tombe bien, nous on cherche un skipper !" », raconte Armel Tripon.

Prochaine étape pour la Team Réauté Chocolat : la Transat Jacques Vabre, le 5 novembre prochain, au départ du Havre. Avec comme objectif ultime, la Route du Rhum en 2018.

# Agroalimentaire # Sport # Investissement