Nantes
Réalités annonce un recul de son chiffre d'affaires
Nantes # Immobilier

Réalités annonce un recul de son chiffre d'affaires

S'abonner

Le promoteur nantais Réalités publie un chiffre d'affaires 2016 en recul mais le volume d'activité progresse.

Photo : Réalités

Le chiffre d’affaires 2016 du promoteur nantais Réalités, dirigé par Yoan Joubert, ressort à 84,2 millions d'euros, en recul de 3,8% par rapport au précédent exercice. Cette diminution apparente est compensée par un avancement plus rapide que prévu du programme rochelais développé sur l’ancienne caserne Mangin (472 logements vendus en 18 mois, 77,6% d’avancement commercial sur les trois tranches lancées et gain d’une année sur le planning global du projet).

A titre d’information, la quote-part groupe de la production réalisée en co-promotion ressort à 10,5 millions d'euros en 2016, contre seulement 2,5 millions sur le précédent exercice. En intégrant cette quote-part de production qui reflète le niveau d’activité de l’entreprise sur l’exercice, le chiffre d’affaires ressortirait à 94,7 millions d'euros contre 90 millions sur 2015 (+4%).

Objectifs commerciaux dépassés

Par ailleurs, Réalités a été pénalisée au cours du dernier semestre par un décalage de la réitération des actes (109,9 millions d'euros d’actes versus 145,4 millions d'euros de réservations sur l’exercice) qui n’a pas permis de matérialiser comptablement la réelle progression des ventes à la clôture. Ce décalage bénéficiera au développement du chiffre d’affaires 2017.

Sur le plan commercial, 1037 lots ont été vendus pour un montant de 145 millions d'euros, soit une progression de 44% par rapport à 2015, dépassant les objectifs initiaux de +30,7%.

Nantes # Immobilier