
Pour sa première année d’exploitation, le parc de loisir O’Gliss park, implanté au Bernard, en Vendée, a réuni 190 000 visiteurs. Michaël Thibaud, le dirigeant de la société tablait sur 125.000 visiteurs. La société qui exploite également le parc Indian Forest, installé à quelques kilomètres à Moutiers-les-Mauxfaits, devrait réaliser plus de quatre millions de chiffre d’affaires en 2016 et emploie une vingtaine de salariés à l’année pour environ 250 durant la saison estivale.
Du nouveau pour 2017
« Cette saison a été riche d’enseignement », témoigne le dirigeant qui planche déjà sur l’offre d’attraction de O’Gliss park pour l’année prochaine et promet du nouveau pour 2017. Même chose pour Indian Forest pour lequel la saison a été moins favorable du fait de la chaleur. « Nous travaillons sur une grosse nouveauté pour dynamiser notre offre en 2017 », annonce Michaël Thibaud. Le parc Indian Forest a été ouvert en 2002 et a réalisé 130.000 entrées cette saison.
15 millions finalement investis
Pour l’ouverture de O’Gliss park, l’investissement initial était de 12 millions d’euros, il a finalement été de plus de 15 millions. « Ces 3,5 millions de surinvestissement imprévus plombent notre rentabilité sur la base, malgré la bonne fréquentation », déplore le dirigeant qui prévoit sur un amortissement à 10 ans des attractions et à 15 ans pour le foncier pour le parc aquatique.