Nantes

Informatique

Obeo ouvre une filiale au Canada

Par Caroline Scribe, le 19 septembre 2017

La PME nantaise Obeo, spécialisée dans les technologies open source de modélisation, annonce l'ouverture d'une filiale à Vancouver au Canada.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Basée à Carquefou et spécialisée dans les technologies open source de modélisation, Obeo va ouvrir une filiale à Vancouver au Canada. Cette implantation marque une étape dans le développement de la PME qui a fait le choix jusqu'à présent de ne pas faire appel à des investisseurs extérieurs.

Employant cinquante salariés à Nantes, Toulouse et Saclay, Obeo réalise 20% de son chiffre d'affaires (4,3 millions d'euros) à l'international « Nous avions déjà des clients en Amérique du Nord mais y être installé va nous faire passer à la vitesse supérieure », souligne Stéphane Lacrampe, l'un des trois fondateurs de Obeo qui va prendre la direction de la filiale canadienne. La PME attaquera le marché nord-américain au travers notamment de Capella, un logiciel novateur pour la conception de systèmes à forts enjeux technologiques : satellites, avions, voitures intelligentes...

Mise en place d'une nouvelle direction

L'ouverture de la filiale canadienne s'accompagne de la mise en place d'une nouvelle direction. Stéphane Lacrampe se consacrera à ses nouvelles missions tout en restant rattaché à Obeo. Il transfère ses fonctions de président à Cédric Brun, actuel directeur technique. Ce dernier sera remplacé par Mélanie Bats, présente dans la société depuis de nombreuses années.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture