Vendée
MZR : L'entreprise de métallurgie s'agrandit à Landevieille
Vendée # Industrie # Investissement

MZR : L'entreprise de métallurgie s'agrandit à Landevieille

S'abonner
MÉTALLURGIE Spécialiste de l'usinage et de la mécano-soudure, MZR augmente de moitié son site de Landevieille. La PME investit pour cela 300.000 euros.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Sous-traitant en usinage et mécano-soudure, MZR vient de lancer une extension de 500 m² à Landevieille. En construction, le nouveau bâtiment, situé à deux pas de ses locaux (1.300 m² aujourd'hui) devrait être opérationnel en mai. « L'investissement s'élève à environ 300.000 euros », indique le gérant de MZR, Frédéric Mazoyer, qui est passé par tous les métiers de la métallurgie, de la production jusqu'au démarchage client, avant de lancer MZR avec trois salariés en 2007.




Activité dopée par la porte en aluminium

Si la PME de 17 salariés (1,6 M€ de CA) doit pousser les murs, c'est notamment grâce à la fabrication d'éléments de portes d'entrée en aluminium - elle réalise les peaux intérieures et extérieures - pour Lapeyre ou encore le groupe Huet.





Ses produits propres ont aussi le vent en poupe.




Diversification

Ils concernent l'aménagement de postes de travail : tables élévatrices, tables basculantes électriques et sans fil, chariots de rangement ou de stockage, convoyeurs etc. « La part de cette nouvelle gamme a gonflé de 0 à 35 % de l'activité en trois ans », note le patron de MZR. En sous-traitance ou via ses produits finis, la PME livre de grands noms de l'industrie comme le groupe Bénéteau (O'Hara, IRM, BH) Lapeyre, Yves Cougnaud, Bel'm, Rideau, CNH, Bosch ou STMicroelectronics, pour n'en citer que quelques-uns. « Les entreprises ont aujourd'hui l'obligation de mieux prendre en compte la prévention des troubles musculo-squelettiques - ou TMS - et autres maladies professionnelles, explique Frédéric Mazoyer. C'est aussi un moyen de nous démarquer des autres sous-traitants et d'attaquer un marché moins concurrentiel. ».

MZR



(Landevieille) Gérant : Frédéric Mazoyer 17 salariés 1,6 M€ de CA 02 51 90 06 09

Vendée # Industrie # Investissement