Nantes

Communication et médias

Mstream investit dans un nouvel auditorium de mixage aux Studios de l’Île

Par Amandine Dubiez, le 30 juin 2020

L'agence de production audiovisuelle nantaise Mstream investit dans un nouvel équipement de 200 000 euros pour répondre à la demande des producteurs de fictions et de documentaires qui souhaitent tourner dans la région. 

Cet auditorium de mixage est destiné aux producteurs de fictions et de documentaires.
Cet auditorium de mixage est destiné aux producteurs de fictions et de documentaires. — Photo : MStream

C’est un nouvel outil de travail qui s’adresse aux producteurs de fictions, de documentaires ou de cinéma qui veulent tourner en Pays de la Loire. L’agence de production audiovisuelle et événementielle nantaise Mstream (35 salariés, 4 M€ de chiffre d’affaires) annonce un investissement de 200 000 euros dans un auditorium de mixage au sein des Studios de l’Ile, situés promenade Europa, au cœur de l’Ile de Nantes. « Cela répond à un besoin de producteurs. Cet outil leur permet aujourd’hui de tourner, monter, étalonner, doubler et mixer en un seul et même lieu », explique Jérôme Poulain, dirigeant de Mstream.

La vidéo, alternative pour l’événementiel

Cet équipement complète la gamme de services proposés par Mstream, la PME dirigée par Jérôme Poulain, Stéphane Durandière et Yvonnick Bouyer. Six ans après l’inauguration sur l’Ile de Nantes, promenade Europa, Les Studios de l’Ile comptent aujourd’hui 800 m² de plateaux et studios, permettant d’assurer la réalisation d’une publicité, d’un film ou d’un documentaire, du tournage à la postproduction.

Une activité qui permettra de compenser la perte d’activité de l’agence de production audiovisuelle pendant le confinement. Tous les événements ayant été annulés, Mstream a innové en proposant de nouveaux formats vidéo, qu’il s’agisse de plateaux télé semi-permanents pour une convention organisée par le groupe immobilier Réalités ou de duplex voire de conseils municipaux filmés. « La vidéo est une solution alternative pour l’événementiel », remarque Jérôme Poulain.

Cet auditorium de mixage est destiné aux producteurs de fictions et de documentaires.
Cet auditorium de mixage est destiné aux producteurs de fictions et de documentaires. — Photo : MStream

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail