Vendée

Ressources humaines

Métier intérim étend son réseau et se diversifie

Par Adrien Borga, le 06 février 2018

Métier Intérim profite de la bonne santé de son secteur. La société basée à La Roche-sur-Yon va ouvrir une huitième agence d'intérim à Rennes, la première en Bretagne et devrait ouvrir d'ici avril un cabinet de recrutement à Nantes.

Lucie Venet, directrice adjointe ; Maude Ratouit, responsable administrative et financière et Isabelle Métier, présidente de l'entreprise. — Photo : Métier intérim

En moins d'une dizaine d'années, Isabelle Métier a transformé son agence d'intérim de La Roche-sur-Yon en un réseau de huit agences qui s'étend, du Nord au Sud, depuis Fontenay-le-Comte jusqu'à Rennes, dernière agence ouverte. Aujourd'hui l'agence compte un peu plus de 30 salariés et réalise 21 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Au quotidien son activité concerne environ 600 équivalents temps plein.

50% de croissance entre 2016 et 2017

La nouvelle agence rennaise devrait ouvrir en mars 2018 et s'accompagner de deux ou trois recrutements. Cette percée dans la capitale bretonne s'explique par le dynamisme de la filière intérim, une conjoncture globalement positive de l'économie et des envies de croissance de la dirigeante : « Depuis 2011 et l'ouverture de la première agence, nous avons toujours connu des croissances à deux chiffres. Entre 2016 et 2017, nous avons réalisé 5°% de croissance en passant de 14 M€ de CA à 21 M€. »

Un cabinet de recrutement à Nantes

Dans les projets de l'entreprise une autre ouverture est au programme. « Nous sommes dans la dernière ligne droite pour ouvrir un cabinet de recrutement à Nantes », annonce Isabelle Métier. Le logo et l'emplacement restent à trouver, mais l'ouverture devrait se faire en mars ou en avril 2018. « Nous envisageons de faire cette ouverture pour toutes les activités qui nécessitent beaucoup de prospection pour les recrutements de personnels et que nous n'avons pas le temps de réaliser au quotidien dans nos agences. Cela concernera surtout les cadres ou les CDI mais aussi les métiers industriels en tension », explique la dirigeante.

Lucie Venet, directrice adjointe ; Maude Ratouit, responsable administrative et financière et Isabelle Métier, présidente de l'entreprise. — Photo : Métier intérim