Vendée
MCPA va intégrer de nouveaux locaux à la fin de l'année
Vendée # BTP # Investissement

MCPA va intégrer de nouveaux locaux à la fin de l'année

S'abonner

L’entreprise de menuiserie basée à Aizenzay va déménager fin 2017 dans de nouveaux locaux plus vastes, route de Challans.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L’entreprise de menuiserie MCPA doit s’agrandir pour gérer au mieux sa croissance. Implantée à Aizenay, l’entreprise réalise des agencements dans les magasins, des cloisons, des panneaux acoustiques, des parquets, des faux plafonds ou encore des cloisons modulaires. Une trentaine de salariés y travaillent actuellement avec en plus une moyenne de quatre ou cinq intérimaires par an. L’entreprise dirigée par Emmanuel Roblès a réalisé 3,162 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 octobre 2016. « Nous visons les 3,5 millions d’euros pour 2017 », annonce le dirigeant.

Clientèle

Sa clientèle est aujourd’hui composée des collectivités via la commande publique pour l’équipement d’écoles, de mairies ou encore de salles de sport, mais aussi d’un grand groupe pour lequel l’entreprise réalise des agencements et dont les commandes représentent près d’un tiers du chiffre d’affaires. La zone de chalandise de l’entreprise est plutôt située le Grand l’Ouest mais peut aussi s’étendre sur tout le territoire national.

Investissements

Pour rester compétitif et élargir le champ de ses prestations, Emmanuel Roblès a investi 160 000 d’euros en 2016 pour un centre d’usinage cinq axes. Et une extension des locaux actuel de 700 m² a déjà été réalisée en avril 2016. « Nous sommes déjà saturé, indique-t-il. Nos locaux font actuellement 1.300 m² pour l’atelier et 180m² pour la partie administrative. Nos futurs locaux devraient faire 3000 m² sur un terrain de 8 000m². Ils seront situés en bordure de la quatre voies qui va vers Challans. » L’investissement consentit par l’entreprise pour ces nouveaux locaux et de nouvelles machines est évalué entre 800 000 et 1 millions d’euros. Les nouveaux bâtiments devraient être prêts pour la fin de l’année.

Peinture

« Nous allons développer l’activité fabrication de panneaux acoustiques mais aussi monter une cabine de peinture. Actuellement nous faisons de la peinture, mais pas par pulvérisation », précise Emmeanuel Roblès. Entre cinq et dix personnes devraient être recrutées. Les profils recherchés sont des poseurs et des ouvriers pour l’atelier de fabrication.

Vendée # BTP # Investissement