Loire-Atlantique

Mécanique

Manitou recrute (encore) 200 personnes

Par Amandine Dubiez, le 30 juillet 2018

Le leader mondial du matériel de manutention recrute à tours de bras. Alors qu'il vient de finir un plan de recrutement de 250 collaborateurs, le groupe Manitou cherche à embaucher 200 personnes immédiatement dans l'ouest pour assurer un carnet de commandes record de plus de 870 millions d'euros.

Manitou engage un nouveau plan de recrutement de 200 personnes.
Manitou engage un nouveau plan de recrutement de 200 personnes. — Photo : Manitou

Le numéro un mondial du matériel de manutention venait tout juste de terminer un plan de recrutement de 250 collaborateurs dans l'ouest. Manitou (4 200 salariés, dont 2 000 dans l'Ouest, pour un CA de 1,6 Md € ) cherche de nouveau à recruter 200 personnes pour répondre à un carnet de commandes record de plus de 871 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de plus de 19 % par rapport à l'an dernier. « On s'inscrit dans une logique similaire cette année », indique Damien Foucher, responsable communication RH de Manitou. 

R&D et digital

« On recherche des ingénieurs pour travailler en R&D sur des nouvelles gammes de machines pour des nouveaux marchés, mais aussi des développeurs, des commerciaux, des dessinateurs projecteurs, pour la supply chain, les ventes, le marketing », détaille Anaïs Rocher, l'une des responsables RH de Manitou.

Débutants ou confirmés, pour la production ou le digital, tous les types de candidats sont recherchés, principalement pour des postes basés à Ancenis et sur les sites de l'ouest du groupe.

800 nouveaux collaborateurs depuis 2016

Sur un territoire en quasi plein-emploi, Manitou n'hésite pas à recruter hors de la région. Entre 2016 et 2018, Manitou est passé de 3 300 à 4 200 collaborateurs dans le groupe.  

Manitou engage un nouveau plan de recrutement de 200 personnes.
Manitou engage un nouveau plan de recrutement de 200 personnes. — Photo : Manitou