Loire-Atlantique
Manitou annonce une prise de participation majoritaire dans une entreprise australienne
Loire-Atlantique # Mécanique # Investissement

Manitou annonce une prise de participation majoritaire dans une entreprise australienne

S'abonner

Le groupe Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain, annonce la signature d'un accord de prise de participation majoritaire de la société australienne LiftRite Hire & Sales basée à Perth.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après l’Inde, l’Australie. Le groupe Manitou annonce une prise de participation majoritaire, qui devrait être finalisée avant le 1er août, des parts LiftRite Hire & Sales, avec une option d'achat complémentaire lui donnant la possibilité d'atteindre 96% de participation d'ici à trois ans. « Concessionnaire spécialisé sur les marchés de la construction et du secteur minier, LiftRite est le distributeur historique et exclusif des produits de marques Manitou et Gehl en Australie-Occidentale. Le chiffre d'affaires réalisé par la société en 2016 a été de 12 millions d'euros, dont environ 65% en provenance des produits du groupe Manitou », précise le groupe Manitou dans un communiqué.

Michel Denis, directeur général du groupe Manitou : « LiftRite dispose d'une équipe de grande expertise, d'un excellent savoir-faire et d'un positionnement très fort sur ses marchés, notamment dans le secteur minier. En nous portant acquéreur de notre distributeur historique en Australie-Occidentale, nous renforçons Manitou dans le secteur minier, tout comme nous l'avons fait il y a de nombreuses années avec beaucoup de succès en Afrique du Sud »

Loire-Atlantique # Mécanique # Investissement