Vendée
L'ouverture d'un Village by CA en Vendée « à l'étude »
Vendée # Finance # Innovation

L'ouverture d'un Village by CA en Vendée « à l'étude »

S'abonner

Le Village by CA pourrait bientôt avoir une déclinaison 100% vendéenne. « Nous étudions la question jusqu'à la fin de l'année », confirme Nathalie Massé, « maire » du village nantais. Créé en mars 2017 cet incubateur et accélérateur de start-up héberge actuellement neuf jeunes pousses.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Village by CA Atlantique Vendée pourrait bientôt connaître une déclinaison 100% vendéenne. « Le projet est en cours d'étude de mon côté », indique Nathalie Massé, la « maire » du village nantais. « C'est une piste que nous explorons jusqu'à la fin de l'année. Le Village dans son appellation concerne déjà le territoire vendéen. Nous y hébergeons déjà des entreprises vendéennes et de nombreux partenaires sont issus de ce département ». Pourquoi un nouveau Village ? « C'est l'opportunité de nous y implanter avec de nouvelles solutions qui guide cette démarche, complète celle qui a un véritable rôle de coordination des lieux. Il nous semble finalement intéressant d'être sur les deux territoires de Loire-Atlantique et de Vendée ».

Un Village « révolutionnaire » ?

Le Village by CA créé en mars 2017, travaille autour de quatre thèmes : agri-agro, silver économie, réduction de l'empreinte environnementale et logement intelligent. « Des thèmes où l'on trouve des entreprises fortes en Vendée », complète Nathalie Massé. Pour autant, si l'entreprise devait implanter un tel lieu en Vendée, « il faudrait trouver un concept innovant qui n'est pas encore porté dans l'un des Villages et qui colle bien à l'identité du territoire qui diffère vraiment de Nantes, notamment pour ce qui est du sourcing des start-ups. Nous ne sommes pas une franchise, on peut tout à fait révolutionner le concept si nécessaire ».

Vendée # Finance # Innovation # Investissement