Nantes
Loiretech regroupe ses deux sites industriels à Bouguenais
Nantes # Industrie

Loiretech regroupe ses deux sites industriels à Bouguenais

S'abonner

Le groupe Loiretech qui conçoit et fabrique des ensembles d'outillages complexes et de grandes dimensions va regrouper se deux usines de Mauves et de Malville sur un site unique à Bouguenais. Un déménagement qui s'inscrit dans le cadre de son projet "Convergence 2020".

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après l'implantation de son site en 2013 et le rachat d'Allio en 2015, le groupe Loiretech, continue son développement à travers le projet « Convergence 2020 ». Loiretech décide d’entrer de plein pied dans l’industrie du futur 4.0 afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, de la défense, des énergies renouvelables, et d’accroitre sa présence à l’export.

Regroupement des sites

La première étape de cette transformation sera le regroupement de ses deux sites de fabrication historiques de Mauves et Malville sur un site de 8.000 m² situé à Bouguenais. Cette localisation rapprochera l’entreprise du parc industriel aéronautique métropolitain autour d’Airbus, mais aussi des centres de recherche et des centres de formation dont Loiretech est partenaire (Pôle EMC2, IRT Jules VERNE, AFPI). Ce regroupement va permettre à l’entreprise d’améliorer la compétitivité de ses produits tant sur l’aspect du prix que celui des délais de réalisation.

Nouveaux procédés

Dans une deuxième étape, de nouveaux procédés seront également introduits : la fabrication additive composite et métallique ainsi que la cobotique et les exosquelettes. Loiretech devrait démarrer sa production dans le nouveau bâtiment en septembre 2018. Dirigé par Marc Moret, le groupe emploie 140 salariés pour un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros.

Nantes # Industrie