Nantes
L'incubateur de Lengow accueille deux nouvelles start-ups
Nantes # E-commerce # Innovation

L'incubateur de Lengow accueille deux nouvelles start-ups

S'abonner

Lors de son emménagement sur l'île de Nantes, Lengow a lancé son incubateur. Baptisé Octopus, celui-ci héberge aujourd'hui cinq start-up spécialisées dans le e-commerce, dont deux nouvellement arrivées.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Lors de son emménagement sur l'île de Nantes, Lengow a lancé son incubateur. Baptisé Octopus, celui-ci héberge aujourd'hui cinq start-up spécialisées dans le e-commerce, dont deux nouvellement arrivées : Hokaran et Fiftytruck.

Hokaran, créée par Laure Bouguen, a une activité dans le e-commerce de cosmétiques pour homme. La jeune entreprise a prévu de renforcer son équipe avec le recrutement de trois personnes (un poste en webmarketing, un en communication et un responsable des opérations) dans la perspective du renouvellement et du lancement de sa nouvelle gamme, prévu pour Noël 2017.

Spin off du groupe de logistique Idéa, Fiftytruck a pour objectif de réduire l'impact écologique et économique du transport routier de marchandises grâce à une solution de co-camionnage à la demande. L'équipe de trois salariés, dirigée par Vincent Roux, développe une technologie permettant de détecter en temps réel les espaces vides roulants et dont le trajet coïncide avec des besoins rapides d'expédition.

En revanche, Kaemo a quitté l'incubateur de Lengow pour s'installer dans ses propres bureaux rue de Strasbourg. La société fondée par Antoine et Philippe Sang, qui développe une solution de création de boutique clé en main pour diffuser et vendre des vidéos en ligne, s'est en effet rapidement développée et compte 11 collaborateurs.

Dirigée par Mickaël Froger, Lengow qui commercialise une solution d'e-commerce, emploie 120 salariés et revendique 3.600 clients.

Nantes # E-commerce # Innovation