Nantes
L'excellent premier semestre du promoteur Réalités
Nantes # Immobilier # Prospective

L'excellent premier semestre du promoteur Réalités

S'abonner

Les comptes du premier semestre du groupe d'ingénierie immobilière nantais Réalités ont été marqués par un bond de 77,7% du bénéfice net à 1,73 million d'euros.

Photo : Réalités

Un bénéfice opérationnel en hausse de plus de 120% sur un an (à 1,84 million d'euros), un Ebitda à + 65% (3,18 millions d'euros), un chiffre d'affaires en hausse de plus de 46%, tout va bien pour Réalités. Ses comptes du premier semestre ont été marqués par un bond de 77,7% du bénéfice net à 1,73 million d'euros. « 45 projets immobiliers répartis sur l’ensemble des territoires du groupe, hors Île-de-France, ont contribué à cette croissance », détaille le groupe dans un communiqué.

Objectif : 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020

Ces derniers mois auront aussi été marqués pour Réalités par la concrétisation de deux gros projets. D'abord YelloPark, le futur stade du FC Nantes qui devrait voir le jour en 2022. Ce projet immobilier d’envergure, estimé à 200 millions d'euros, mixera aménagements publics et sportifs, logements et bureaux. Il sera financé à 100% par la nouvelle société YelloPark, détenue à parité par le holding du président du FC Nantes Waldemar Kita et le groupe Réalités.

Autre événement marquant pour Réalités, l'ouverture, en mai dernier à Nantes de sa première résidence non médicalisée pour personnes âgées en perte d’autonomie. La prochaine résidence Blanche de Castille (108 logements) ouvrira au cours du 1er trimestre 2018 à Trélazé (Maine-et-Loire). Deux autres projets de résidences à Saumur et Loudéac seront lancés courant 2018. À moyen terme, l’objectif d’Heurus, la filiale de Réalités, est de lancer chaque année dans le Grand Ouest et en Île-de France, quatre résidences d’une centaine de logements chacune.

Le groupe s'est donné pour objectif de réaliser en 2020 un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.

Nantes # Immobilier # Prospective