Vendée

Agriculture

Les éleveurs de volaille Cavac, Nutrivendée et Antigny se réunissent sous l'entité Volinéo

Par la rédaction, le 07 décembre 2016

Les 220 éleveurs de volaille du groupe Cavac (Cavac, Nutrivendée et Antigny) ont décidé le 7 décembre de s'unir sous une même entité économique, Volinéo. Une évolution qui a pour objectif de permettre l’optimisation des systèmes de gestion et la valorisations des synergies entre les productions.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir consacré l'année 2016 à moderniser le parc de bâtiments de son activité volaille, le groupe coopératif Caval, principalement basé en Vendée et Deux-Sèvres, mise désormais sur une meilleure visibilité pour les éleveurs de ses entités Cavac, Nutrivendée et Antigny. Le 7 décembre, le groupe annonce la réunion des trois sociétés sous le nom Volinéo. L'établissement sera présidé par Guy-Marie Brochard.

« Au travers de Volinéo, les 220 aviculteurs du groupe Cavac pourront désormais s’identifier à une bannière de spécialiste de la volaille reconnue et visible tant au niveau de la coopérative qu’au sein de la filière régionale », explique le groupe dans un communiqué. Grâce à cette nouvelle entité, la coopérative a également pour objectif « d’optimiser les systèmes de gestion et de valoriser les synergies entre les productions pour gagner en efficacité ». L'activité volaille du groupe Cavac pèse environ 70 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail