Pays de la Loire

Fusion-acquisition

L'entreprise de télécoms et sécurité vendéenne CTV change de main

Par Adrien Borga, le 29 novembre 2017

L'entreprise vendéenne CTV a été reprise début octobre par trois associés de l'entreprise OMR-Dactyl infogérance. Les nouveaux dirigeants ambitionnent de muscler l'offre en services numériques pour les PME.

Dave Lecomte, président de CTV et d'OMR-Dactyl infogérance.
Dave Lecomte, président de CTV et d'OMR-Dactyl infogérance. — Photo : OMR-Dactyl infogérance

CTV, entreprise de réseaux, télécommunication et sécurité basée dans la périphérie de La Roche-sur-Yon a changé de main depuis le 3 octobre. Trois associés Dave Lecomte, Jean-Emmanuel Urien et Marc Sevestre ont repris l'intégralité des parts de cette entreprise qui était jusqu'ici dirigée par Michel Lardière. Ces trois associés sont également dirigeants de OMR Infogérance, Dactyl Infogérance et Médis. L'ensemble de ces sociétés devrait réaliser 25 millions d'euros de chiffre d'affaires et 2018 et compte 210 salariés.

Michel Lardière reste dans l'entreprise

C'est Dave Lecomte qui assurera désormais la présidence et Jean-Emmanuel Urien la direction générale de l'entreprise. L'ancien président sera en charge des relations extérieures de l'entreprise et de la représentation de celle-ci dans les différents réseaux. CTV gardera son siège de Mouilleron-le-Captif. À part le bureau d'Angers qui sera fusionné, les bureaux des deux enseignes ne changent pas à une exception près, celui de La Rochelle dont les effectifs devraient être renforcés.

Une offre « innovante » pour les PME

« L'objectif de se rapprochement est de proposer d'ici trois ans une offre innovante de "IT as a service" (service selon l'usage) aux PME avec un guichet unique pour la fourniture du matériel, la gestion et la maintenance de tout ce qui touche l'informatique, les télécommunications et la sécurité, explique Dave Lecomte. CTV avait des compétences que nous n'avions pas.»

Dave Lecomte, président de CTV et d'OMR-Dactyl infogérance.
Dave Lecomte, président de CTV et d'OMR-Dactyl infogérance. — Photo : OMR-Dactyl infogérance

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail