Vendée
L'éleveur vendéen Hervé Pillaud entre au Conseil national du numérique
Vendée # Informatique

L'éleveur vendéen Hervé Pillaud entre au Conseil national du numérique

S'abonner

C'est une première, l'éleveur vendéen Hervé Pillaud, par ailleurs, spécialiste du développement numérique dans le secteur agricole, a été nommé membre du Conseil national du numérique.

Hervé Pillaud, éleveur vendéen, entre au Conseil national du numérique — Photo : Hervé Pillaud

Éleveur de vaches laitières en Vendée, conférencier, auteur du livre "Agroeconomicus", président du salon Tech Élevage et de l'Agri Startup Summit, président délégué innovation, recherche et développement de la chambre d'agriculture des Pays de la Loire, Hervé Pillaud a été nommé membre du Conseil National du Numérique. L'entrée d'un agriculteur à cet organe consultatif sur les questions du numérique, fondé en 2011 et qui compte 30 membres, est une première.

« L'une des principales missions du conseil est de rendre le numérique inclusif. Cela signifie : faire en sorte qu'une partie de la population ou des territoires ne restent pas en dehors des usages du numériques, alors que l'Etat a l'intention de dématérialiser l'ensemble de ses services d'ici 2022. En ce qui me concerne plus particulièrement, je continuerai à évangéliser le numérique dans le milieu agricole, un secteur qui n'est pas en retard. Les vrais enjeux se situent au niveau du traitement de la donnée et de la maîtrise de son utilisation qu'il ne faut pas laisser aux seuls grands groupes. Les exploitations agricoles doivent y avoir accès aussi. Le numérique doit être collectif et participatif. »

Vendée # Informatique