Nantes

Formation

L'école de commerciaux Rocket School Nantes déménage pour accueillir ses nombreux étudiants

Par Amandine Dubiez, le 07 janvier 2021

L'antenne nantaise de l'école de commerciaux Rocket School s'installe dans des nouveaux locaux en centre-ville durant ce mois de janvier pour accueillir ses nombreux étudiants. 

L'école Rocket School est gratuite et même rémunérée pour les étudiants.
L'école Rocket School est gratuite et même rémunérée pour les étudiants. — Photo : Rocket School

Implantée à Nantes depuis l’été 2020 dans l'espace de coworking nantais Le Palace, la nouvelle école Rocket School Nantes déménage dans des nouveaux locaux de près de 270 m² en location place Viarme afin de pouvoir accueillir ses étudiants. L’école propose une formation express (3 mois d’école et 12 à 24 mois en entreprise) dans les métiers de l’acquisition clients pour le secteur du numérique. Sa particularité est de ne pas sélectionner sur diplômes mais uniquement sur le savoir être des candidats. "Nos 29 premiers étudiants ont entre 20 et 49 ans", indique Romain Simmoneau qui pilote l’antenne nantaise. Certains sont en reconversion, viennent de l’hôtellerie, du médical, 30 % n’ont que le Bac", indique le dirigeant.

La formation est gratuite pour les étudiants, financée par Pôle Emploi via une Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Elle est également rémunérée. Après 3 mois de formation, tous les candidats sont assurés de poursuivre en contrat de professionnalisation auprès d’entreprises du numérique tels que Lucca, Easyvirt, Teester, EP, Makidoo ou Clever Cloud.

Deux autres formations ouvriront en 2021

L’antenne nantaise de cette école fondée à Paris en 2018 se prépare cette année à ouvrir d’autres promotions, toujours dans les métiers de l’acquisition clients, mais plus spécifiquement sur le marketing (Growth marketing) et la relation client (customer success manager), secteurs très en tension actuellement en Loire-Atlantique.

Pour accompagner son développement, Romain Simmoneau compte doubler l’équipe d’encadrement, faisant passer l'effectif à 6 personnes cette année. Depuis sa création il y a un peu plus de deux ans par Cyril Pierre de Geyer, Rocket School a formé plus de 300 personnes en recherche d’emploi aux métiers de l’acquisition client dans le secteur du digital. Elle compte depuis 2020 une antenne à Marseille et bientôt une autre à Lille.

L'école Rocket School est gratuite et même rémunérée pour les étudiants.
L'école Rocket School est gratuite et même rémunérée pour les étudiants. — Photo : Rocket School

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail