Nantes

Industrie

Le site nantais de Saunier Duval renforce ses effectifs

Par Caroline Scribe, le 25 juin 2020

Pour accompagner le fort développement de ses appareils de chauffage et, notamment ceux utilisant les énergies renouvelables, le site nantais de Saunier Duval, filiale du groupe allemand Vaillant, va recruter 155 personnes d’ici le mois d’août.

Eric Yvain, directeur de Saunier Duval Nantes.
Eric Yvain, directeur général du site nantais de Saunier Duval. — Photo : Saunier Duval

Le site nantais de Saunier Duval, filiale du groupe allemand Vaillant, va recruter d’ici début août 100 opérateurs, 40 intérimaires et 15 ingénieurs et techniciens. « Il faut que nous renforcions nos équipes face à une demande croissante, à la fois sur les appareils traditionnels et surtout sur les pompes à chaleur », explique Eric Yvain, directeur général du site. Labellisée « Vitrine Industrie du Futur » en 2017 et fortement robotisée, l’usine est spécialisée dans la conception et la fabrication de trois gammes de matériel de chauffage (les chaudières murales à gaz, les panneaux solaires thermiques et les pompes à chaleur). Elle emploie 570 salariés, auxquels s’ajoutent en moyenne 150 intérimaires à l’année et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Les nouvelles recrues qui rejoindront les ateliers d’assemblage seront formées aux processus digitalisés de fabrication qui fonctionnent sur l’ensemble des lignes de production.

Fort développement des produits utilisant les énergies renouvelables

Ces quatre dernières années, les pompes à chaleur Saunier Duval, entièrement fabriquées sur le site de Nantes, ont connu une croissance annuelle supérieure à 30 %. À l’horizon 2025, l’entreprise projette de forts investissements pour développer ses capacités de production qui devraient être multipliées par trois, passant ainsi de 35 000 à 120 000 unités par an.

À Nantes, Saunier Duval est le site du groupe Vaillant qui fabrique le plus de produits utilisant les énergies renouvelables. « Nous avons pris conscience durant la période 2005-2010, que pour être encore là dans 100 ans, nous devions changer notre gamme de produits et nous tourner vers l’utilisation des énergies renouvelables », déclare Eric Yvain.

Eric Yvain, directeur de Saunier Duval Nantes.
Eric Yvain, directeur général du site nantais de Saunier Duval. — Photo : Saunier Duval

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail