Nantes

Télécoms

Le groupe Tibco rachète Networks-Technologies

Par Caroline Scribe, le 26 septembre 2017

Le prestataire de services numériques Tibco rachète la société Networks-Technologies, spécialisée dans le conseil et la maintenance des réseaux de télécommunications.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe de services numériques Tibco, basé à Saint-Aignan de Grandlieu, rachète via sa filiale Tibco Télécoms, la société Networks-Technologies.

Fondée en 1986 sous le nom de BDSI, reprise en 2001 par ses actuels dirigeants, Mohamed Daamach et Didier Houillier, respectivement président et directeur Général, la société Networks-Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d'euros en 2016 pour 37 salariés. Son activité principale est la maintenance de réseaux de télécommunications opérateurs pour le compte des équipementiers. Cette acquisition permet à Tibco de se renforcer sur les marchés d'exploitation et de maintenance des réseaux télécoms et de se rapprocher de son objectif de 50% de croissance d'ici 2020.

« La priorité nº1 pour Tibco Télécoms est la diversification de sa clientèle, au-delà des opérateurs, en ciblant les grands comptes. Le second objectif est de faire de la croissance externe pour accélérer son développement. Depuis 18 mois, nous cherchons des opportunités qui ne se sont pas concrétisées. Depuis fin 2015, nous sommes passés en mode offensif et des cibles intéressantes ont été identifiées », annonçait ainsi Patrick Vallée dans nos colonnes en mai 2016.

À noter, Didier Houillier qui était directeur général de Networks-Technologies devient directeur des opérations de maintenance national chez Tibco Télécoms.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises