Loire-Atlantique
Le groupe Manitou inaugure sa nouvelle entité en Inde
Loire-Atlantique # Mécanique # International

Le groupe Manitou inaugure sa nouvelle entité en Inde

S'abonner

Le groupe Manitou inaugure aujourd’hui sa nouvelle entité en Inde, résultant de l’acquisition récente de Terex Equipment Private Limited. Le groupe marque ainsi son ambition de développement sur les marchés des tractopelles et des chargeuses compactes en Inde et dans les pays émergents.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pendant près d’une semaine, les équipes du groupe d’Ancenis rencontrent à Greater Noïda leurs nouveaux homologues de Manitou Equipment India (MEI). L’objectif est de présenter les ambitions de Manitou aux 340 salariés indiens et d’échanger sur les différences de culture, de manière à favoriser la collaboration entre les différentes équipes. Pour faciliter cette transition, le groupe Manitou a mis en place une équipe d’intégration qui sera en lien direct avec MEI au cours des huit prochains mois.

L'entité indienne réalisait 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016

Manitou Equipment India résulte de l'acquisition récente par Manitou de Terex Equipment Private Limited, une société créée en 2003, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de matériels de construction, principalement des tractopelles et des mini-chargeurs, et qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros essentiellement dans le sous-continent indien. « Avec les équipes expérimentées et motivées de Manitou Equipment India, nous bénéficions d’un savoir-faire reconnu. Nous disposons également d’une plateforme industrielle efficace et compétitive sur laquelle nous allons pouvoir nous appuyer pour bénéficier pleinement du contexte de marché de la construction indien très prometteur, ainsi que de nouvelles opportunités que nous allons développer. Nous avons en mains beaucoup de cartes pour faire croître MEI en Inde et dans les pays émergents. Notre ambition est de développer les tractopelles et les chargeuses compactes existants de MEI, ainsi qu’une gamme additionnelle de produits localisés pour l’Asie », a commenté Michel Denis, directeur général du groupe, lors d'une conférence de presse organisée en Inde.

Basé à Ancenis, le groupe Manitou enregistre un chiffre d’affaires en 2016 de 1,3 milliard d’euros dans 140 pays, et emploie 3 300 collaborateurs.

Loire-Atlantique # Mécanique # International # Implantation