Nantes

Industrie

Le groupe Lacroix s'implante en Amérique du Nord

Par Caroline Scribe, le 11 avril 2017

Le groupe industriel Lacroix, basé à Saint-Herblain, s'implante en Amérique du Nord en entrant au capital du sous-traitant électronique Firstronic LLC, implanté dans le Michigan.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe industriel Lacroix, implanté à Saint-Herblain, qui conçoit des cartes électroniques, des appareils de télégestion et des panneaux de signalisation, est entré au capital de Firstronic LLC. Ce sous-traitant électronique basé dans le Michigan possède également une usine à Juarez au Mexique.

Accompagner les clients de Lacroix Electronics sur le continent américain

L’alliance avec Firstronic va permettre d’accompagner sur le continent américain les clients de Lacroix Electronics, filiale de sous-traitance électronique du groupe herblinois, et, en particulier, les constructeurs et équipementiers automobiles disposant d’usines aux États-Unis et au Mexique qui souhaiteraient collaborer avec des partenaires de proximité spécialisés dans la fabrication d’ensembles électroniques. Pour sa part, Firstronic va pouvoir proposer à ses clients américains un accès au marché européen grâce aux implantations de Lacroix Electronics en Europe. Ce rapprochement va également permettre la consolidation des achats en rationalisant les panels fournisseurs européens et américains.

Accélération du développement international

« Cette étape structurante de notre plan stratégique démontre notre volonté d’accompagner nos clients dans leurs attentes de collaboration avec des sous-traitants d’envergure internationale. Elle va permettre l’accélération du développement international de Lacroix hors Europe », déclare Vincent Bedouin, président du groupe Lacroix. Le groupe Lacroix crée une filiale, Lacroix North America, qui devient la tête de pont de son développement en Amérique du Nord. Les premières actions communes devraient intervenir très prochainement.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail