Pays de la Loire

Communication et médias

Le groupe Garnier Studios redéploie son offre

Par Caroline Scribe, le 28 novembre 2017

Le groupe Garnier Studios, qui revendique le titre de premier créateur d'images publicitaires dans l'Ouest, redéploie son offre. Objectif : faire progresser son chiffre d'affaires de 24% en 2018.

La marque Garnier Habitat publie des images pour les secteurs de l'habitat et de la décoration
Garnier Studios produit des images pour les secteurs de l'Habitat. — Photo : Garnier Studios

Le groupe Garnier Studios, installé à Saint-Herblain, affiche de fortes ambitions pour son quarantième anniversaire. Il vise une croissance de 24% de son chiffre d'affaires en 2018, soit  2,1 millions (contre 1,7 million en 2017) pour 20 salariés.

Une offre déclinée en 5 marchés clés

Pour réaliser cet objectif, le groupe spécialisé dans la création d'images publicitaires et dirigé par Frédéric Garnier, crée cinq marques correspondant à ses marchés clés : Garnier Habitat, Garnier Industrie, Garnier Food, Garnier Event, Garnier Digital (images 3D et animation).

En 2018, Garnier Studios poursuivra sa stratégie de partenariats avec les grandes manifestations dans les Pays de la Loire (Digital Change, Meules bleues...) pour renforcer sa visibilité.

Conquête du marché national

Enfin, le groupe se donne l'ambition de concurrencer les studios parisiens, notamment grâce à l'offre Garnier Events, pilotée par Vincent Garnier, l'autre fils du fondateur. Le groupe a ainsi récemment remporté un contrat auprès de TF1.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail