Vendée
Le distributeur vendéen automobile RCM reprend PH Promotion
Vendée # Automobile # Fusion-acquisition

Le distributeur vendéen automobile RCM reprend PH Promotion

S'abonner

La société vendéenne RCM, qui distribue les marques Mercedes-Benz, Toyota-Lexus et Porsche, va racheter PH Promotion qui distribue Toyota et Lexus en Alsace, dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle.

— Photo : Adrien Borga - Le JDE

Le distributeur automobile vendéen RCM, à travers Toys Motors, reprendra le 31 mars les activités de PH Promotion qui distribue les marques Toyota et Lexus (et dans une moindre mesure Mazda et Subaru) en Alsace, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle. La cession sera rétroactive au 1er janvier 2017. Avec cette acquisition, la nouvelle entité devrait distribuer 33 000 véhicules (neufs et occasions) pour un chiffre d’affaires estimé à 720 millions d’euros. Et représenter 1200 collaborateurs.

La société, basée à La Roche-sur-Yon et dirigée par Ronan Chabot, distribue les marques Mercedes-Benz (véhicules industriels-utilitaires et voitures particulières), Toyota-Lexus et Porsche à travers 62 sites pour un chiffre d’affaires de 560 millions d’euro, en 2016. PH Promotion, dirigée par Patrick Hartz, représente onze sites, 139 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros.

Vendée # Automobile # Fusion-acquisition