Pays de la Loire

Agroalimentaire

Le dirigeant de La Mie Câline joue le "Patron incognito" à la télé

Par Adrien Borga, le 18 janvier 2018

David Giraudeau, le directeur général de la chaîne de magasins La Mie Câline, a participé à l'émission "Patron incognito" qui sera diffusée sur M6 le 23 janvier. « Une superbe expérience de vie », d'après le dirigeant vendéen qui tire également de cette expérience des enseignements pour son entreprise.

David Giraudeau a participé à l'émission de téléréalité Patron incognito. — Photo : M6

David Giraudeau, directeur général de Monts Fournil - maison mère de l'enseigne de boulangerie industrielle La Mie Câline -, s'est prêté au jeu, en juillet dernier, de l'émission "Patron incognito" diffusée par la chaîne M6. Il en est ressorti très enthousiaste et « recommande sans hésiter » la participation à ce type d'émission.

Une expérience personnelle

« C'est une superbe expérience à plusieurs niveaux. D'abord, sur le plan personnel, entrer dans la peau d'un personnage comme ça est très inhabituel, d'autant qu'il y a une vraie logistique derrière et une vraie préparation. C'était très enrichissant. Ensuite sur le plan professionnel, je connaissais déjà le terrain, en particulier les points de vente. Mais je ne connaissais pas la production », témoigne le dirigeant.

« Être vigilant sur l'ergonomie »

S'il n'a pas été surpris par ce qui se passe dans les magasins La Mie Câline, David Giraudeau a apprécié la découverte « des cadences, de la productivité et de la vaillance des salariés ». « Il faut être très vigilant sur l'ergonomie des postes de travail pour éviter les troubles musculo-squelettiques et autres maladies professionnelles. En la matière, toutes les améliorations sont bonnes à prendre. »

Développer le drive

« J'ai pu voir l'évolution des concepts et notamment du drive. Nous avions laissé de côté cette idée et il faut la développer au-delà des trois que nous avons dans notre réseau. Cela correspond à un vrai besoin pour les clients. » Le directeur général a aussi envie de développer la présence du numérique pour les commandes, le paiement ou le retrait des commandes.

> "Patron incognito" avec David Giraudeau (La Mie Câline), le 23 janvier 2018, à 21h

David Giraudeau a participé à l'émission de téléréalité Patron incognito. — Photo : M6

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture