Nantes

Finance

Le courtier en assurance Cbp se dote d'une holding européenne

Par Caroline Scribe, le 13 septembre 2017

Pour faire face à l'internationalisation de son activité, Cbp, le courtier nantais en assurance des emprunteurs et en prévoyance individuelle, se structure et se dote d'une holding européenne.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Pôle de courtage assurance du groupe Financière CEP, Cbp est spécialisé en assurance des emprunteurs et en prévoyance individuelle. Fondée en 1991 par Jean Guillard, le courtier, implanté à Saint-Herblain près de Nantes, a connu depuis 2008 une forte internationalisation de ses activités. Il est notamment présent en Italie, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en Pologne.

« Nous sommes actuellement champion du courtage en assurance en France et en Europe. Nous voulons à l'avenir le devenir dans chaque pays dans lequel nous sommes présents. L'international représente 10 % de notre activité aujourd'hui. Nous voulons doubler ce pourcentage d'ici 2020 », déclarait ainsi Yves Gangloff, président du directoire du groupe Cbp en 2016, à l'occasion des 25 ans de l'entreprise. 

Création de deux nouvelles entités

En réponse à l'internationalisation de ses activités, le groupe se structure avec la création d'une holding européenne baptisée Cbp Group qui sera dirigée par Michel Larigauderie. Les activités françaises sont désormais organisées au sein d'une filiale, Cbp France, qui sera dirigée par Stéphane Soudeix en tant que directeur général délégué. Il sera rattaché à Michel Larigauderie. Cette nouvelle organisation ne devrait pas avoir d'incidence sur les quelque 700 salariés nantais du courtier.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail